Un artiste recréé la « Grande vague » d’Hokusai en LEGO

Il aura fallu environ 50 000 pièces de LEGO à l’artiste japonais Jumpei Mitsui pour fabriquer « La grande vague de Kanagawa » de Katsushika Hokusai. Pendant 400 heures de travail, Mitsui a assemblé 50 000 LEGO blancs et cobalt en une gigantesque vague ondulante qui imite la gravure sur bois originale. Un travail en 3D d’une précision redoutable au service d’une belle créativité pour ce passionné de petites briques.

Pour recréer cette œuvre emblématique en trois dimensions, Mitsui a d’abord esquissé un modèle détaillé avant d’assembler l’eau texturée, trois bateaux et le Mont Fuji qui s’étendent sur plus d’un mètre cinquante de long. Cette superbe création a valu à l’artiste japonais de rentrer dans le cercle très fermé des 21 professionnels certifiés LEGO dans le monde. Ces derniers sont d’ailleurs salariés à temps plein par le fabricant de briques danoises pour créer des œuvres en LEGO.

Si comme nous, vous êtes amoureux et fasciné par le travail d’Hokusai, retrouver cet article revenant sur les différentes versions de « La grande vague de Kanagawa » au fil de la vie de l’artiste, avant sa version définitive réalisée alors que l’artiste avait 72 ans.

Pour découvrir plus de travaux de Jumpei Mitsui, visitez son compte Instagram.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s