Les logos « réalistes » de Marco Schembri

Détournement de logo par Marco SchembriLe designer Italien Marco Schembri s’est prêté à un exercice de graphisme décalé et subversif en imaginant que les logos de multinationales utilisaient leurs propres produits.

En conservant la base des logos, il y a ajouté l’adn de la firme qu’ils représentent pour modifier leur design. On trouve alors un logo McDonald’s qui aurait abusé des BigMacs, un logo Gillette qui s’est coupé en se rasant, tandis que le logo de la vodka Absolut aurait les yeux dans le vague. Un travail de détournement très drôle, mais qui interpelle par ailleurs sur le rôle d’un logo, et de la représentation de la marque qui lui incombe. On doute que les marques ainsi « trollées » modifient leurs logos, mais l’exercice très intéressant mériterait d’être reproduit, ne serait-ce que pour stimuler notre créativité.

Détournement de logo par Marco Schembri inspirationsgraphique-logo-graphiste-formation-graphisme-designer-Marco-Schembri-logos-adn-McDo-Gillette-Absolut-detournement-03 inspirationsgraphique-logo-graphiste-formation-graphisme-designer-Marco-Schembri-logos-adn-McDo-Gillette-Absolut-detournement-04 inspirationsgraphique-logo-graphiste-formation-graphisme-designer-Marco-Schembri-logos-adn-McDo-Gillette-Absolut-detournement-05 inspirationsgraphique-logo-graphiste-formation-graphisme-designer-Marco-Schembri-logos-adn-McDo-Gillette-Absolut-detournement-06 inspirationsgraphique-logo-graphiste-formation-graphisme-designer-Marco-Schembri-logos-adn-McDo-Gillette-Absolut-detournement-07

Avec sa formation en design, Marco s’est également illustré dans des domaines plus sérieux que cette série, notamment dans le web design, l’architecture intérieure, la 3D.

L’ensemble de ses créations sont à retrouver sur son site web.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s