Décryptage : la nouvelle identité visuelle de BlaBlaCar

Les londoniens du studio de design graphique Koto viennent de refondre l’identité graphique du service de co-voiturage BlaBlaCar. Un changement qui s’accompagne de la création d’une typographie propriétaire conçue par les suisses de Grilli Type : Gt Blablacar. Cette nouvelle identité graphique est une réussite qui évoque à merveille les spécificités de BlaBlaCar, l’échange et le partage. Décryptage de ces changements :

Dans le travail du studio Koto, on remarque immédiatement que les deux b de BlaBlaCar ont été travaillés comme des guillemets. Une manière évidente et universelle d’évoquer la conversation, le dialogue. Le fait qu’ils se chevauchent entre eux a pour but de rappeler l’expérience passager/conducteur et les connexions faites pendant un voyage. C’est un changement simple mais pourtant important pour la marque, son logo devenant évocateur quelle que soit le marché sur lequel il se situe.

Pour imaginer cette nouvelle identité graphique, les designers de Koto ont voyager sur BlaBlaCar pour rencontrer ses utilisateurs. Ils ont mené des dizaines d’entretiens avec les équipes, et ont su saisir la philosophie de l’entreprise, de ses valeurs et de sa façon de voir le monde. La nouvelle identité est à la fois moderne et inspirante, compréhensible par tous. Une vrai réussite selon nous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s